PRÉSENTATION

Pour des constructions humaines, saines et durables

L’ATELIER DE L’ECO HABITAT , spécialisé en constructions et rénovations écologiques, notamment en ossature bois, isolant bio sourcés… propose un modèle économique plus cohérent et plus équilibré pour les maîtres d’ouvrage. Notre approche, basée sur l’application des valeurs fondamentales du développement durable ( triptyque écologie / social / économique ) par ailleurs enrichie de la rigueur de la baubiologie , et de l’éthique de la permaculture, commande le développement de projets de constructions à la fois humaines, saines et durables.

1 Conseil et accompagnement en construction durable (écologique et baubiologique)

2 Diagnostic baubiologique (courant 2018 ) 

  • Santé  environnementale
    • Mesures des champs magnétiques, électriques, électromagnétiques – radon – COV – formaldéhyde – ions – particules fines – humidité – thermographie… 

3 Transmission et communication

Jérôme PAUL 

Engagé dans la construction écologique depuis une dizaine d’années, mon apprentissage à démarré par la pratique ; Auto-constructeur de  mon habitation en paille     en 2010 (technique GREB)  , j’ai par la suite  renouvelé cette riche expérience par diverses constructions et rénovations écologiques. 

Mon approche, holistique, permet la conception et la mise en oeuvre de constructions durables, saines et humaines.

Titulaire d’un diplôme inter-universitaire de 3ème cycle en éco-construction ,  je suis  baubiologue IBEF (discipline d’origine allemande qui place la santé des occupants d’un habitat au centre de ses préoccupations)  et par ailleurs Conseiller Habitat Santé diplômé de l’université de médecine de Marseille. 

Adepte de la construction en paille, je suis formateur à la technique du GREB, formé aux règles professionnelles de la construction en paille, certifié “PRO PAILLE”.

Aussi, la « philosophie » de la permaculture, son éthique,  ses outils, accompagnent mon quotidien tant professionnel que personnel.  J’ai  suivi le Cours certifié.

En « veille technologique » constante ,  j’enrichis en permanence  mes connaissances par diverses formations thématiques.

Partager